top of page
j-yeo-LHdbeep5ebo-unsplash.jpg

Somatic process Lausanne Neuchâtel 

SOMATIC PROCESS

" Redonner au corps sa capacité d'absorption et de transformation " 

SOMATIQUE 
EXPERIENCING

" Le traumatisme n’est pas dans l’événement en soi, mais dans le système nerveux de l’individu qui l’a vécu."
 PETER. A. LEVINE


Un évènement traumatique dans notre vie retient une charge importante de notre flux d'énergie vitale. C'est ce que nous appelons un dysfonctionnement fonctionnel du système autonome.

Contrairement à l’animal, l’être humain, suite à un choc physique ou émotionnel, ne s’accorde souvent pas assez de temps et de calme pour que s’accomplisse ce processus naturel de décharge de l'énergie stocké.

Bien après l’événement traumatique, des symptômes apparaissent sans cause médicale apparente : l’impression d’être coupé de soi-même et de mener une vie réduite révèle, par exemple, que la capacité à s’auto-réguler de l’organisme s’est dégradée. Il est bloqué en mode survie.

Un somaticien vient faire fait appel aux ressources de la personne pour renégocier l’événement traumatique à partir d’une position de force.

A travers chaque mémoire traumatique est logé des ressources internes que nous avons mis en place structurellement par compensation et pour continuer à vivre malgré l'évènement.


Il s’appuie alors sur l’observateur intérieur (ou témoin) pour guider dans la mémoire du ressenti corporel, et ce sans que l’événement ne soit nécessairement connu.

Il accompagne les manifestations psycho-physiologiques
(tremblements, bâille-ments, pleurs, rires…) afin de favoriser par vagues successives la libération de la charge énergétique. 


Le système nerveux est ainsi aidé à sortir de son mode de survie et à retrouver son autorégulation. La capacité d’action est restaurée et un sentiment de complétude et d’équilibre s’installe.

- Encore en formation -
 
Prix relatif par rapport aux fruits de la séance. 


DURÉE : 1 h 
PRIX : 100 CHF.-

 MASSAGE SOMATIQUE 
La voie akashique 

​Le Massage vient faire fait appel aux ressources de la personne pour renégocier l’événement traumatique à partir d’une position de force.
Il s’appuie sur l’observateur intérieur (ou témoin) pour guider dans la mémoire du ressenti corporel, et ce sans que l’événement ne soit nécessairement connu.

Il accompagne les manifestations psycho-physiologiques (tremblements, bâille-ments, pleurs, rires…) afin de favoriser par vagues successives la libération de la charge énergétique. 

Le système nerveux est ainsi aidé à sortir de son mode de survie et à retrouver son autorégulation. La capacité d’action est restaurée et un sentiment de complétude et d’équilibre s’installe.

DURÉE : h 
PRIX :120 CHF.-

Somatic I VI.jpg
jon-moore-Er3x1zmQqJk-unsplash.jpg

SÉANCE SOMATIC 
La voie du verbe

Il n'est pas question ici de raconter un souvenir traumatique pour la énième fois à un thérapeute.

Pour libérer l'emprunte du traümas, vous allez travailler en écoute et en conscience avec votre corps, afin de le considérer à nouveau comme une archive de votre vie.

 

Lors d’une séance, je vous accompagne pour observer, ressentir et prendre conscience de vos sensations, émotions et pensées.
En les visualisant et en les décrivant, vous laissez une vraie place à ce qu’il se passe en vous, ici et maintenant.

 

L’objectif : pouvoir trouver ce qui vous a manqué lors du choc et accomplir les actions salvatrices.

DURÉE : 1 h 

PRIX :100 CHF.-

bottom of page