top of page
Fiches d'établissement VI .jpg
HELENE GADOURY 1-4.jpg

ANTHONY DAILLY

"Un ciel ne brille pas parce qu'une étoile s'éclaire, mais parce que toutes les étoiles s'allument." - Montaigne
 

Anthony Dailly s'est formé dans le monde des arts, en particulier dans celui du théâtre et de la danse. L'art, comme un outil noble au service de l'humanité.

La scène est un espace vide où se vivent et se meuvent les grands mystères de l'humanité. C'est un lieu d'initiation où se révèlent les réalités archétypales et leurs contenus symboliques dans l'imaginaire collectif.

 

Naviguant entre le visible et l'invisible, il a poursuivi sa formation en étudiant l'art du massage avec Renato Pappalardo, au sein d'un ashram, pendant plusieurs années. Cette formation lui a permis d'acquérir des bases techniques de travail anatomique et des connaissances énergétiques sur la structure humaine.
 

Au fil des années, il a approfondi son travail en collaborant avec Flavia Mounaji, principalement en utilisant les outils de Psychophonie et du référentiel de naissance.
 

Il a également été formé et initié aux arts tantriques, approfondissant son geste dans le massage cachemirien auprès de différents maîtres occidentaux.

En Formation en somatic experiencing, Il étudie comment la conscience peut être incorporer dans les différents systèmes corporelles afin de vivre entièrement son plein potentiel. Une approche considérant le traumas non pas dans l'histoire mais dans la façon dont nous avons de l'absorber et de réagir avec elle. 
 

Son parcours l'a amené à questionner davantage le lien entre les disciplines et leur capacité à nourrir l'être dans sa globalité. Sa vision est de permettre à chaque individu de trouver une amplitude et une liberté d'expression pour faire germer ce qui est en devenir en lui.
 

Sensibilisé aux enjeux collectifs et intégratifs du moment, Anthony se pose la question suivante : Comment un individu, dans toute son potentiel et sa beauté, peut-il se relier au vivant ?
 

Sa démarche se veut vivante, ancrée dans la réalité de ce que chaque rencontre lui propose et de ce qui demande à être entendu.

bottom of page